“Je suis convaincue que ma polyvalence, ma rigueur et mon engagement peuvent contribuer de manière significative à la croissance et au développement des entreprises”

Alexia

OFFICE MANAGER

Riche d’expériences professionnelles passionnantes et dotée de cinq années d’études approfondies dans la création et le pilotage d’entreprise, j’ai développé un large éventail de compétences dans les domaines stratégique, commercial, comptabilité, administratif, communication, ressources humaines…

Mon parcours m’a permis de m’adapter avec succès à de nouvelles situations et à mener avec rigueur des projets, tout en respectant la culture de l’entreprise et en y apportant de la valeur ajoutée.

Pédagogue, réfléchie et proactive, je suis reconnue pour créer un climat de confiance propice à l’accompagnement des autres. Mon empathie et ma bienveillance me permettent d'être à l'écoute des besoins de chacun et de les accompagner au plus près de leurs attentes.

Ayant évolué dans l’univers des PME et travaillé aux côtes des chefs d’entreprise, je suis désormais déterminée à mettre mes compétences et mon savoir-faire au service de ces structures en soulageant le dirigeant des tâches administratives, commerciales, RH et marketing.

L’EXPERIENCE DU DIRIGEANT

Plus de 8 ans d’expérience en étroite collaboration avec les chefs d’entreprise.

UNE DIVERSITE D’ACTIONS

Stratégie, commercial, communication, comptabilité, RH…

DES QUALITES RECONNUES

Sens de l’écoute, empathique, engagée, résiliente, polyvalente et agile.

ACCOUNT MANAGER - CONSEIL AUX DIRIGEANTS

  • Accompagner les chefs d’entreprise dans leurs réflexions stratégiques (gouvernance, cession, transmission, croissance externe, subsidiarité…)

  • Animer des comités stratégiques, ateliers collaboratifs, entretiens individuels…

  • Organiser des événements (petit-déjeuner, afterwork, salons…)

  • Formaliser des supports, des comptes-rendus et synthèses d’entretien

  • Rédiger un livre blanc sur le thème de la gouvernance des entreprises familiales (avec interviews)

ADJOINTE DE DIRECTION & COMMERCIALE - PÂTISSIER CHOCOLATIER

  • Réaliser des propositions commerciales personnalisées, devis, factures, envois...

  • Représenter l’entreprise en extérieur

  • Réaliser divers supports de communication (flyers, catalogues, vidéos, cartes…)

  • Réaliser des tableaux de caisse, rapprochements, suivi règlements, trames, procédure d’inventaire...

  • Trier et archiver

  • Gérer la communication interne (ascendante / descendante) et externe

  • Organiser les déplacements

  • Former et intégrer un collaborateur

CV