“Les dirigeants de TPE et PME estiment qu’il leur manque en moyenne 3h18 par jour pour accomplir l’ensemble de leurs missions”

Etude Ipsos - Amex

L’idée ?

Soulager le quotidien des dirigeants

  • Se décharger des tâches administratives, commerciales, marketing… pour se concentrer sur l’activité

  • Réduire les frais et le temps en évitant un recrutement

  • Remplacer un salarié ponctuellement absent

  • Décharger et soutenir un salarié en période de forte activité

  • Se dégager du temps et rester serein

ADAPTABILITÉ

PROXIMITÉ

CONFIANCE

SOUPLESSE

FLEXIBILITÉ

Les missions proposées

Administratif

  • Trier les courriers, mails, factures…

  • Saisie des factures fournisseurs et clients

  • Classer et archiver

  • Préparer des dossiers administratifs

  • Réaliser les rapprochements / pointages bancaires

  • Créer et mettre à jour des tableaux de bord

  • Mettre en page des documents et trames (ex : facturation, base de données, suivi des déclassés, feuille de caisse, procédures…)

  • Réaliser une procédure d’inventaire

  • Rédiger des comptes-rendus

  • Organiser et planifier des déplacements

  • Réaliser des fiches techniques produits (avec valeurs nutritionnelles)

Liste non exhaustive

Marketing

  • Réaliser des supports de communication (carte de visite, flyer, PLV, bon cadeau, catalogue numérique ou papier, Kakémono…)

  • Créer des posts réseaux sociaux

  • Répondre aux commentaires et aux avis sur les réseaux sociaux

  • Créer et mettre à jour la fiche Google (horaires, réponses aux avis…)

  • Paramétrer vos messageries (pro ou réseaux sociaux) : réponses automatiques, mails-types, signatures personnalisées…

  • Mettre à jour le site internet

  • Rédiger un communiqué de presse

  • Organiser un jeu concours sur les réseaux

Liste non exhaustive

Ressources humaines

  • Organiser et animer des ateliers collaboratifs, réunions d’équipe…

  • Organiser des évènements (petit déjeuner, afterwork…)

  • Rédiger et mettre en ligne une annonce d’emploi

  • Trier les candidatures

  • Répondre aux candidatures

  • Créer et/ou mettre à jour un organigramme, un livret d’accueil, un kit de bienvenue...

  • Préparer les trames d’entretien individuel

  • Réaliser des entretiens annuels

  • Préparer des rapports d'étonnement

Liste non exhaustive

Commercial

  • Saisir les devis et factures

  • Suivre les règlements

  • Relancer les impayés clients

  • Gérer des commandes clients (préparation, envoi...)

  • Organiser la présence sur un salon

Liste non exhaustive