
“Les dirigeants de TPE et PME estiment qu’il leur manque en moyenne 3h18 par jour pour accomplir l’ensemble de leurs missions”
Etude Ipsos - Amex
L’idée ?
Soulager le quotidien des dirigeants
Se décharger des tâches administratives, commerciales, marketing… pour se concentrer sur l’activité
Réduire les frais et le temps en évitant un recrutement
Remplacer un salarié ponctuellement absent
Décharger et soutenir un salarié en période de forte activité
Se dégager du temps et rester serein
ADAPTABILITÉ
PROXIMITÉ
CONFIANCE
SOUPLESSE
FLEXIBILITÉ
Les missions proposées
Administratif
Trier les courriers, mails, factures…
Saisie des factures fournisseurs et clients
Classer et archiver
Préparer des dossiers administratifs
Réaliser les rapprochements / pointages bancaires
Créer et mettre à jour des tableaux de bord
Mettre en page des documents et trames (ex : facturation, base de données, suivi des déclassés, feuille de caisse, procédures…)
Réaliser une procédure d’inventaire
Rédiger des comptes-rendus
Organiser et planifier des déplacements
Réaliser des fiches techniques produits (avec valeurs nutritionnelles)
Liste non exhaustive
Marketing
Réaliser des supports de communication (carte de visite, flyer, PLV, bon cadeau, catalogue numérique ou papier, Kakémono…)
Créer des posts réseaux sociaux
Répondre aux commentaires et aux avis sur les réseaux sociaux
Créer et mettre à jour la fiche Google (horaires, réponses aux avis…)
Paramétrer vos messageries (pro ou réseaux sociaux) : réponses automatiques, mails-types, signatures personnalisées…
Mettre à jour le site internet
Rédiger un communiqué de presse
Organiser un jeu concours sur les réseaux
Liste non exhaustive
Ressources humaines
Organiser et animer des ateliers collaboratifs, réunions d’équipe…
Organiser des évènements (petit déjeuner, afterwork…)
Rédiger et mettre en ligne une annonce d’emploi
Trier les candidatures
Répondre aux candidatures
Créer et/ou mettre à jour un organigramme, un livret d’accueil, un kit de bienvenue...
Préparer les trames d’entretien individuel
Réaliser des entretiens annuels
Préparer des rapports d'étonnement
Liste non exhaustive
Commercial
Saisir les devis et factures
Suivre les règlements
Relancer les impayés clients
Gérer des commandes clients (préparation, envoi...)
Organiser la présence sur un salon
Liste non exhaustive